Présentation du lycée

Localisé à Durdat-Larequille, commune située à 13 km de Montluçon dans le département de l’Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes, le lycée offre une situation géographique privilégiée de par sa proximité des départements du Cher, de la Creuse, de l’Indre et du Puy-de-Dôme.

Les formations

Les formations de l’établissement se regroupent autour de 3 pôles de compétences :

LES MÉTIERS DE L’AGRICULTURE:  Pour devenir chef d’exploitation, salarié(e) responsable d’exploitation ou poursuivre en formation BTSA. Ces métiers sont accessibles grâce aux formations suivantes:

LES MÉTIERS DE L’HORTICULTURE: Pour devenir salarié en horticulture ou poursuivre en bac professionnel. Ces métiers sont accessibles grâce à la  formations:

LES MÉTIERS DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER : Pour devenir chef d’entreprise, salarié(e) responsable de chantiers ou poursuivre en formation BTSA. Ces métiers sont accessibles grâce à la formation:

LES MÉTIERS DE LA VENTE EN JARDINERIE : Pour devenir chef d’entreprise, salarié(e) responsable de chantiers ou poursuivre en formation BTSA. Ces métiers sont accessibles grâce à la formation:

Plaquette de présentation