Associations

ALESA (Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis)

Cette association est une association loi 1901 entièrement gérée et administrée par les élèves du lycée. Ils sont accompagnés par le professeur d’éducation socioculturelle. Elle permet aux jeunes d’organiser les temps libres en gérant et en aménageant le foyer des élèves, en proposant des sorties à l’extérieur de l’établissement (Culturelles au cinéma, au théâtre, au musée ou bien récréatives au bowling, à la patinoire, au laser-game par exemple) ainsi que des animations (Soirées thématiques…) et des clubs dans le lycée (Vidéo, brico-déco, arts plastiques…) en fonction des envies et de l’investissement des élèves. L’adhésion à cette association peut être couplée avec l’AS ce qui permet d’obtenir une réduction (les deux 30€ au lieu de 40€).

Association des Anciens Élèves

Photo associations anciens élèves lycée

L’assemblée générale constitutive de l’association a eu lieu le mardi 31 août 2021 dans la salle de réunion du lycée agricole.

Association Sportive (AS)

Photo associations ski lycée

L’Association Sportive du lycée permet à tous les élèves de pratiquer des activités sportives le mercredi après-midi notamment. Encadrées par le professeur d’EPS, ces activités se déroulent dans l’établissement ou à l’extérieur. Des rencontres sportives avec d’autres établissements (départementales, inter académiques, nationales) sont prévues dans ce cadre. L’adhésion à cette association peut être couplée avec l’ALESA ce qui permet d’obtenir une réduction (les deux 30€ au lieu de 40€).