Internat et fonctionnement

Interne

Est interne un élève qui prend ses repas et dort dans un internat en semaine. Montant annuel de la pension 2021: 1405.00 € (payable en trois fois). L’établissement n’assure pas d’internat le week-end.

Demi-pensionnaire

Est demi-pensionnaire un élève qui reste dans l‘établissement au moment du repas, qui se restaure dans les locaux, qui est encadré par le personnel de la vie scolaire affecté à la demi-pension et qui est susceptible de participer aux activités ou animations proposées à ce moment de la journée lycéenne. Montant de la demi-pension 2021 : 556.00 € (payable en trois fois).

Externe

Est externe un élève qui ne correspond pas aux critères précédents. Pas de frais d’hébergement ni de restauration sur l’établissement.

Un ramassage scolaire est assuré pour les demi pensionnaires en semaine, ainsi que pour les internes le lundi matin et le vendredi après midi pour les gares de Montluçon et de Commentry. (voir la rubrique Accès).

Des aides aux études, aux transports et à l’hébergement peuvent être allouées par l’état et la région(voir la rubrique Bourses et aides).

Plaquette de présentation